Menu Fermer

Un élevage traditionnel

Basé sur le modèle familial agricole l’élevage traditionnel porte pour nous des valeurs importantes, notamment sur le respect de l’animal. Nous élevons nos animaux dans une relation
beaucoup plus humaine tout en prenant compte dans la gestion de notre exploitation d’un équilibre écologique à respecter.

Notre élevage

gibiernj-faisan-élevage-traditionnel

Notre élevage occupe une superficie d’1 hectare. Il se divise en 2 parties : les volières et un bloc de bâtiments (contenant les poussinières, le stockage de l’aliment, la paille, les salles de démarrage et d’abris, l’abattoir, le garage. C’est pourquoi nos oiseaux disposent de grands espaces en plein air pour courir tout en ayant accès aux abris.

gibiernj-voliere
Les
volières

L' ensembles des bâtiments (poussinières, abris ...)

Un milieu naturel

Notre élevage traditionnel se situe en Côtes d’Armor à 45 minutes de Rennes. Entouré de 100 hectares de forêt, nous assurons à nos volailles la tranquillité, l’air pur et une croissance en milieu naturel. Etant les seuls humains en contact avec les oiseaux, les faisans et les perdrix autrefois destinés aux chasseurs de la région ils conservent leur identité sauvage.

Notre abattoir

Afin de garantir le suivi de notre produit, nous avons sur place notre propre abattoir. Régulièrement visité par les services sanitaires, nous assurons le respect des règles d’hygiène. Les oiseaux, sont réceptionnés et plumés à la main. Ensuite ils sont préparés pour la vente et mis en chambre froide.
***
Notre abattoir est agréee CE, ce qui signifie qu’il est soumis à des règles d’hygiène spécifiques aux volailles.

gibiernj-agrementation

On cuisine ensemble ?
Découvrez nos recettes préférées de volailles, de quoi régaler grands et petits !